C’est parti pour la fashion week !

Depuis le 25 septembre et jusqu’au 3 octobre, l’événement mode de l’année se tient dans divers endroits prestigieux de Paris. Parmi les shows à ne pas manquer, celui d’Hedi Slimane pour Saint Laurent. Après avoir fait ses armes durant sept ans du côté de Dior, l’ancien directeur artistique qui officia quatre ans chez Yves Saint Laurent homme est de retour et toujours avec cette radicalité qui lui est propre. Jean slim, cravate fine, nombreux sont les éléments qu’il a lancé et qui font aujourd’hui partie du vestiaire des hommes tendance. Que nous réserve ce prodige pour la mode féminine ? Réponse lundi 1er octobre !

Marion Cotillard et Mila Kunis seront probablement au premier rang du défilé Dior, sur lequel le créateur belge Raf Simons a travaillé. Ce sera son deuxième défilé pour la maison et toutes les fashionistas espèrent qu’il sera à la hauteur de l’excellente collection automne-hiver qu’il nous avait offerte l’année dernière et où il mêlait les codes de la marque et ses propres goûts pour un style plein d’épure et structuré. Après le mur de fleurs, quel décor a-t-il imaginé ?

La créatrice parisienne qui monte, Olympia Le-Tan, présentera son deuxième défilé lundi, au théâtre de la Madeleine. On se souvient de sa collection très fifties l’année dernière, pour laquelle les mannequins étaient ses copines. Cette nouvelle collection prêt-à-porter devrait comporter les accessoires qui ont rendu la jeune femme célèbre : les minaudières en forme de livre qui ont pullulé sur les derniers tapis rouge, observées notamment à la main de Tilda Swinton, Michelle Williams, Bérénice Béjo, Clémence Poésy et Natalie Portman…

Dans les jours qui viennent, Vanessa Bruno, Jean-Paul Gaultier, Kenzo, John Galliano, Chloé, Chanel, Valentino encore Miu Miu se partageront les projecteurs, en tout pas moins de 60 défilés sont encore prévus.

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Répondre

Soumettre le commentaire