Cartographie : OpenStreetMap le wikipédia des cartes

A la recherche de carte géographique du monde entier gratuite ? OpenStreetMap est un projet opensource lancé en 2004 dont le but est de créer des cartes géographiques mises à jour par des internautes et des bénévoles. Souvent plus détaillées que sur Google Maps, ce projet a même été sélectionné par Apple.

Carte géographique gratuite d'Openstreetmap

Les cartes OpenStreetMap sont libres de droit c’est-à-dire que les données peuvent être réutilisées par des sites internet, des applications, des logiciels ou même des appareils électroniques. Pour cela, l’utilisateur s’engage à indiquer que la source provient d’OpenStreetMap et de faire bénéficier la communauté des évolutions qu’il pourrait apporter.

Grâce à une forte communauté, les cartes sont régulièrement modifiées et sont souvent plus détaillées que sur Google Map. De plus, il est possible d’exporter les cartes en différents formats dont du png, ce qui n’est pas possible avec Google. Pour la recherche, cela fonctionne comme sur les différentes cartographies, il suffit d’entrer le nom de la ville recherchée, puis de vous déplacer avec la sourie. Vous avez également la possibilité de faire des zooms.

Depuis que Google a décidé de rendre payant l’utilisation massive de ses cartes, il est probable que ce service de cartes gratuites devance rapidement les cartes du géant américain.

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Répondre

Soumettre le commentaire