Célibataire : trouver l’amour c’est facile

Trouver l'amourLes couples évoluent en fonction des changements sociaux. Ainsi, un récent sondage a montré que 80% des français pourraient vivre dans un couple où la femme travaille et l’homme s’occupe des enfants. De même, 87% ne sont pas gênés par le fait que la femme gagne davantage d’argent que l’homme. Des situations qui, il y a quelques années, auraient été tout bonnement inenvisageables font à présent partie de notre quotidien. Serions-nous devenus moins difficiles ?

Face à ce constat, il n’y a plus qu’à le trouver cet amour, mais ce n’est pas facile pour tout le monde. Pourtant, il existe de nombreux moyens, il suffit simplement d’oser se lancer !

Et quel meilleur endroit qu’un mariage ? Vous pensez que c’est cliché, c’est pourtant le lieu idéal. Nulle part ailleurs il n’y a plus d’amour dans l’air ! Tout le monde s’est fait beau, or c’est bien connu, c’est quand on prend soin de soi que l’on a le plus de chances de séduire ! Vous ne connaissez presque personne ? C’est parfait ! Vous pouvez être vous-même, sans crainte qu’un ami raconte à votre nouvelle conquête dans quel état vous avez terminé la dernière soirée de la boîte ! Si les mariés se soucient de vous, ils auront pris soin de vous placer  près de personnes célibataires pouvant vous intéresser.

Et si le coup de foudre vous frappait ? Vous aviez l’impression que c’est une invention de Disney mais non, le coup de foudre existe bel et bien et ses effets ont été démontrés scientifiquement ! Et n’en déplaise aux romantiques, le coup de foudre est pour commencer le résultat de certains signes physiques et sociaux qui vont nous parler et nous plaire. 45%  des couples sont formés de conjoints du même milieu social, et ce n’est pas un hasard. Chacun reconnaît en l’autre ce qui se rapproche de son milieu personnel. Il n’y a rien de plus simple que de reconnaître un coup de foudre : palpitations, énergie, les phéromones  font le travail et nous troublent, et ça commence à moins d’un mètre de distance ! En effet, des odeurs quasiment indétectables vont nous pousser à aller vers quelqu’un plus que vers un autre. Une expérience menée par l’université de Birmingham avait ainsi montré le rôle des phéromones et de leur parfum. Une chaise avait été imprégnée de phéromones masculines et placée au milieu de plusieurs autres qui ne comportaient rien. Résultat, sur 840 femmes, 810 ont choisi cette chaise en particulier ! Etonnant !

Pour trouver l’amour, il suffit bien souvent d’être ouvert, de se connaître et de ne pas avoir peur de se lancer. Il existe des centaines de sites de rencontre et chaque jour des soirées pour célibataires sont organisées partout en France. Ils constituent d’après un sondage les deux meilleurs moyens de trouver l’amour. Et pourquoi ne pas céder au speed dating, lors duquel on enchaine les rencontres de quelques minutes pour avoir du choix et donc multiplier ses chances !

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Répondre

Soumettre le commentaire