Comment doper sa fertilité ?

Pas toujours facile de tomber enceinte. Mauvaises habitudes, ondes, produits chimiques, parfois tout semble être contre vous et procréer devient un véritable parcours du combattant. C’est pourquoi la médecine préconceptionnelle, arrivée tout droit des Etats-Unis, propose de mettre toutes les chances de son côté. De quoi s’agit-il ?

Cette méthode ne propose pas de régler les problèmes à base de médicaments comme s’il s’agissait de soigner une maladie mais bien de booster la fertilité en préparant son organisme pour qu’il soit dans les meilleures conditions et puisse accueillir rapidement un enfant. Ainsi, on commence par tout miser sur les minéraux et vitamines, à coupler avec une alimentation saine et équilibrée. On évite l’automédication et la multiplication de compléments alimentaires et on en choisit un ou deux parmi les plus importants. Les femmes opteront pour une petite cure de calcium qui stabilise la tension artérielle ainsi que sur la vitamine B9 dont le rôle est primordial pour prévenir d’éventuelles malformations. Les hommes préfèreront le cuivre qui intervient dans la formation des spermatozoïdes et la carnitine présente dans la viande rouge.

On arrête de manière sérieuse le tabac au moins un mois avant, responsable de dysfonctionnements hormonaux qui réduisent les chances. Même chose du côté des édulcorants et notamment des boissons gazeuses accusées de favoriser les accouchements prématurés. D’autres produits doivent attirer la vigilance, c’est par exemple le cas de la caféine, du soja et des omégas 6 (huiles de maïs, d’arachide, de tournesol) à consommer de manière très modérée. Enfin, on évite autant que possible les contacts avec les polluants présents dans les aérosols, la peinture, la colle mais aussi les boîtes en plastique pour aliments (les fameux phtalates présents aussi dans les cosmétiques). On jette les poêles rayées qui libèrent du téflon, les vieux Tupperware dégradés par le micro-onde et les lavages en machine et on troque notre maquillage classique contre du bio !

En adoptant les bons reflexes sans devenir complètement paranoïaques, vous devriez sensiblement augmenter vos chances de concevoir.

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Répondre

Soumettre le commentaire