Faites des économies en louant vos meubles !

C’est fait, vous avez trouvé l’appartement idéal, reste maintenant à le meubler ! Les marques  rivalisent d’ingéniosité et d’originalité dans ce qu’elles proposent, mais les prix ont de quoi refroidir et avec un petit budget, difficile de se faire plaisir. Des entreprises d’un nouveau genre l’ont bien compris et se sont lancées dans un concept original : ils vous louent des kits de meubles !

L’idée est née en 2012 et concerne principalement les étudiants qui arrivent dans une ville inconnue et n’ont pas beaucoup d’argent à consacrer à leur ameublement. Là pour quelques mois, ils veulent à tout prix éviter les galères d’un déménagement. Pourtant, les offres de meublés sont très rares, ils n’ont donc que peu de choix ! L’entreprise a vite compris qu’elle tenait un concept solide et a commencé à proposer le premier « pack studio » composé d’une table basse, d’un clic-clac, d’un bureau et de sa chaise, d’une lampe et d’un micro-onde. Le prix, 32€ par mois sur 24 mois et l’autre gros avantage c’est que l’équipe s’occupe elle-même d’emménager et de déménager et prend en charge le remplacement du mobilier en cas de problème ! Les durées de location sont modulables et le client peut même choisir parmi 200 références les meubles qu’il désire. Enfin tous les 5 ans, ceux-ci sont changés pour du neuf.

Si les particuliers sont les premiers clients visés, les entreprises ont bien compris l’intérêt de créer des partenariats avec des agences immobilières et visent également les actifs soumis à une certaine mobilité professionnelle.

Le concept séduit aussi les entreprises qui souhaitent meubler leurs bureaux à moindre coût, prix du pack 60€ par mois, imbattable !

L’idée a pour le moment conquis Nantes, Rennes, Paris, Lyon, Toulouse et Montpellier mais devrait s’étendre rapidement à d’autres villes françaises !

Si vous n’avez pas encore trouvé votre appartement, consultez notre dossier sur les vendeurs de listes où l’on trouve de nombreuses arnaques

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Répondre

Soumettre le commentaire