Horror trip : la nouvelle folie du voyage-frisson !

A quelques jours d’Halloween, une nouvelle façon de voyager se fait connaître, le horror-trip ! Vous avez aimé « 28 jours plus tard », « L’exorciste » et « les dents de la mer » ? Il est aujourd’hui possible de se rendre sur les lieux de tournage de films d’horreur cultes !

Voyage et frisson

Au Maroc pour un remake de « La colline à des yeux », tourné dans les studios d’Ouarzazate, vous pourrez vous imaginer en plein désert poursuivi par des mutants cannibales, faisant pour un temps partie du casting d’Alexandre Aja ! C’est aussi ici que fut tourné « Lawrence d’Arabie », « Kingdom of Heaven » et plus récemment la série « Game of thrones ».

L’Asie vous fascine ? Direction « Tokyo » sur les traces de Sarah Michelle Gellar, l’héroïne de « The Grudge » où vous pourrez apercevoir son école de médecine qui a servi de décor à l’université de Tokyo et le restaurant de Doug, qui se trouve dans le quartier de Shinjuku.

Quelques notes raisonnent, il est temps de rejoindre Martha’s Vineyard, dans le Massachusetts et pourquoi pas de grimper sur un pédalo histoire de faire une balade le long des plages où a été tourné « Les dents de la mer ». En temps normal, cette station balnéaire est très prisée par de riches touristes.

Dans le domaine du film d’horreur, la France se place plutôt bien, « Ils » et « Haute tension » étant parmi les plus gores et effrayants de ces dernières années. Ce dernier a été tourné à Bucarest, principalement dans des studios et vous n’aurez aucun mal à reconnaitre quelques plans de la ville en vous y baladant.

Mais si vous voulez vraiment frissonner, c’est en hiver qu’il faudra partir à Timberline Lodge, dans l’Oregon. Là-bas se trouve l’un des hôtels les plus célèbres du monde, celui de « Shining » ! Si Stephen King s’était inspiré du Stanley Hotel dans le Colorado, un établissement réputé hanté, pour écrire son histoire, Kubrick choisit d’utiliser la devanture de cet hôtel isolé à 1800m d’altitude, qui est un bâtiment classé. L’intérieur n’est pas le même que dans le film mais mérite le coup d’œil ! Pas non plus de labyrinthe pour une petite balade nocturne sous la neige…

Enfin, si vous êtes à Barcelone, passez par le 34 Ramble de Catalunya, l’immeuble a servi aux décors de [REC] en 2007 ! Une destination facile à seulement quelques heures de la France pour un voyage frisson original. De plus, les hôtels à Barcelone sont nombreux, plus d’information ici. Une solution pour mélanger frison et visite de la capitale catalane.

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Répondre

Soumettre le commentaire