La romancière Katherine Pancol adaptée au cinéma

Elle est l’un des auteurs les plus vendus dans le monde. En tête des meilleures ventes pendant des semaines avec sa série de romans dont le premier best-seller s’intitule « Les yeux jaunes des crocodiles » (paru en 2006, vendu à plus de deux millions d’exemplaires et traduit en 31 langues), Katherine Pancol est la seule femme française à connaître un tel succès en librairie et s’est même placée devant Marc Lévy, Guillaume Musso et Anna Gavalda en 2010.

Alors qu’un temps Claude Lelouch cherchait à acquérir les droits de son histoire, c’est finalement Cécile Telerman (« Tout pour plaire », « Quelque chose à te dire ») qui aura la chance de réaliser le film. A la base du récit, deux sœurs que tout oppose, Iris, belle parisienne riche et populaire à qui tout sourit et Joséphine, banlieusarde effacée et à la vie monotone. Autour d’elles gravitent les enfants, les amants et les maris… C’est un mensonge qui va faire basculer la vie de cette famille, lorsqu’Iris convainc Joséphine, spécialiste du Moyen-âge, d’écrire un roman qu’elle signera à sa place…

Suivront deux autres romans, en 2008 « La valse lente des tortues » et en 2010 « Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi », qui rencontreront un succès tout aussi grand. Et il y a tout à parier qu’ils connaitront eux-aussi un destin cinématographique.

Dans le rôle des deux héroïnes, Emmanuelle Béart et Julie Depardieu. Elles seront accompagnées de Jacques Weber, Karole Rocher, Gérard Depardieu et Patrick Bruel mais le casting devrait encore s’étoffer. Le tournage vient de débuter, il faudra donc attendre le 9 avril 2014 pour découvrir cette adaptation qui s’annonce d’ores et déjà comme l’un des projets les plus excitants ! En attendant, Katherine Pancol poste régulièrement des photos sur son blog pour que l’attente paraisse moins longue !

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Répondre

Soumettre le commentaire