Ladurée collabore avec Lanvin

Alors que le 150ème anniversaire de la célèbre boutique française de macarons avait été marqué par une collaboration avec le designer japonais Tsumori Chisato autour de la fleur de cerisier, voila que la maison s’adjoint les services d’Alber Elbaz, directeur artistique chez Lanvin.

Des macarons à la mode

L’imaginaire de l’artiste a créé huit macarons inédits au goût de bubble gum, et plus précisément de gomme balloune, une saveur qui lui serait particulièrement chère, et parés de couleurs automnales. Ils seront disponibles dans une jolie boîte dessinée par le couturier lui-même composée de croquis de visages de femmes et le tout sera cerclé d’un gros ruban rouge. En 2010, Ladurée avait fait appel à John Galliano pour des macarons à la rose et à la cannelle. L’année précédente, c’est Christian Louboutin qui avait crée une pâtisserie bicolore noire et rouge à l’image de ses célèbres escarpins et Marni avait sorti une boite reprenant les codes de la maison, fleurs et pois, pour des macarons recouverts d’une feuille d’or…

Ces collaborations enchantent toujours les touristes et les fans de macarons tout en permettant à Ladurée, fondée en 1862, de bénéficier d’une jolie publicité. Elle compte aujourd’hui une trentaine de magasins dans le monde dans des pays aussi variés que le Liban, Le Koweït, le Japon, le Brésil ou encore la Suède. Depuis quelques années, elle s’est diversifiée et décline ses produits dans des collections Beauté, Bougies, Pique-nique, Livres, Bébé…

Cette boîte de macaron sera disponible en France dès le 25 septembre et à partir du 28 en Grande Bretagne. Si vous préférez les pâtisseries, courez chez Fauchon qui organise la cinquième édition de son Weekend Eclair du 6 au 8 septembre. Elle proposera 25 modèles tous plus beaux et appétissants les uns que les autres… La nouveauté cette année sera l’éclair Paris-Brest…

Week-end Eclair chez Fauchon en septembre 2012

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