Le festival de Cannes 2013 sous le signe du glamour !

L’information est enfin tombée, le très attendu nouveau long-métrage de Baz Luhrmann, « Gatsby le Magnifique », fera l’ouverture de la 66e édition du Festival de Cannes en mai prochain ! Le réalisateur de « Roméo + Juliet » est un habitué de la Croisette, venu en 1992 présenter son premier film « Ballroomm Dancing » il avait ensuite fait l’ouverture du festival en 2001 avec « Moulin rouge ! ».

Nous vous parlions il y a quelques mois de ce film au casting de rêve, avec Leonardo DiCaprio, Carey Mulligan et Tobey Maguire, http://www.infome.fr/gatsby-le-magnifique-se-devoile-2836, voila que l’on sait maintenant qu’ils monteront tous les marches du plus classe des festivals de cinéma ! Cette nouvelle adaptation du roman de Francis Scott Fitzgerald s’annonce des plus glamour et sera projeté en 3D. Le film sera présenté hors-compétition.

Parmi les autres bonnes nouvelles, la présence de Steven Spielberg en tant que président du jury ! Après avoir défendu son dernier long-métrage « Lincoln » dans tous les festivals ces dernières semaines, le cinéaste américain posera ses valises à Cannes. Il est lui aussi un habitué des lieux puisqu’il y vient depuis 1974, année où il obtint le prix du scénario pour « Sugarland express ». « E.T. », « La couleur pourpre » et « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal » ont également fait des apparitions remarquées lors des dernières éditions du festival. Le reste du jury est pour le moment encore inconnu mais il se murmure que Guillaume Canet pourrait en faire partie.

Jane Campion, la réalisatrice de « La leçon de piano » (Palme d’Or en 1993) et de « Bright star » qui avait multiplié les nominations lors de l’édition de 2009 sera quant à elle la présidente du jury court-métrage, succédant à Michel Gondry, Martin Scorsese ou encore Jean-Pierre Dardenne.

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Répondre

Soumettre le commentaire