Les Cake Pops : la tendance culinaire du moment !

Venus tout droit des Etats-Unis, après la mode du Cupcake, voici les Cake Pops, ressemblant à s’y méprendre à de drôles de sucettes. Rondes, colorés et appétissantes, il est facile de succomber à ces petites douceurs. La recette est économique et très simple à réaliser. Les Cake Pops, ce sont des restes de gâteaux émiettés, liés avec du fromage frais, de la pâte à tartiner ou de la confiture. La boule ainsi formée est enrobée d’un glaçage puis piquée sur une brochette. Les Cake Pops doivent être joliment présentés sur un socle, en polystyrène de préférence, pour ne pas être abimés.

Cake pops au chocolat

Les Cake Pops permettent de donner libre court à l’imagination. Les esprits créatifs s’y donneront à cœur joie pour épater la galerie. Certains Cake Pops sont un délice pour les pupilles : en forme d’animaux, personnages de dessins animés, œufs de Pâques … il y en a pour tous les goûts ! La plus talentueuse en la matière est sans conteste Angie Dudley, une américaine passionnée de cuisine. Elle a consacré un livre à ce sujet : Cake Pops de Bakerella chez Hachette Cuisine. Elle donne aux lecteurs des recettes, des conseils et astuces pour réussir ces pâtisseries. Angie Dudley présente aussi l’ensemble de ces créations acidulées sur son site internet.

Des cake Pops originaux en forme de mouton

Les nuls en cuisine n’ont plus d’excuses : un appareil à Cake Pops est disponible en France depuis peu. En 5 minutes chrono, vous obtiendrez 12 minis gâteaux à la forme sphérique parfaite. Avec ce moule, réaliser des Cake Pops devient un jeu d’enfant. Plus besoin d’arpenter les rayons des magasins à la recherche des bâtonnets et support à sucettes. Tout est fourni ! Alors, n’hésitez pas à mettre la main à la pâte. La cuisine peut se transformer en un véritable moment festif et réjouissant. Lancez vous à l’aventure, laissez fuser vos idées… vous serez fier de vous et vos enfants vont adorer !

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Une réponse to "Les Cake Pops : la tendance culinaire du moment !"

  1. Julie dit :

    La vache, au moins je me dis que j’ai pas mal fait de passer sur cet article. Même si j’en retiens que la moitié, ça sera déjà de quoi faire un grand pas en avant pour un débutant comme moi !

Répondre

Soumettre le commentaire