Les masques visage, soin beauté essentiel

Masque et soin beautéLa beauté de la peau reflète la santé physique et psychologique de chacun ; Une peau belle et lumineuse attire, alors qu’un teint terne aux imperfections visibles peut parfois malheureusement donner une mauvaise appréhension et repousser. Un masque visage beauté est un soin qui permet d’obtenir des résultats immédiats et sur le moyen terme. C’est presque un soin miracle qui permet de redonner beauté au visage en quelques minutes.

Il existe différents types de masque pour le visage. De préférence, optez pour un soin biologique ou naturel, offrant ainsi à votre épiderme les principes actifs des végétaux, plus doux et bons pour votre peau.

Ensuite, ils disposent tous de propriétés variées : Masque visage tonifiant, hydratant, apaisant, purifiant, éclaircissant, astringent …  .Il faut le choisir en fonction de l’effet recherché, tout en prenant en compte de votre type de peau (normale, grasse, mixte, sèche, mature), afin de respecter sa qualité et obtenir l’effet désiré.

Pour un masque effet bonne mine, sélectionnez-en un tonifiant.

Un masque visage s’applique 1 à 2 fois par semaine, pas plus. Son temps de pause dépend du produit en question.

Les masques visage bio/naturels se trouvent en large choix dans les boutiques en ligne, mais ils commencent à apparaitre discrètement en grande surface.

Il est également possible de réaliser son masque visage maison à partir d’argile rose, rouge, blanche, jaune, verte, rhassoul. Là aussi, chaque argile est destinée à un type de peau spécifique ; La verte pour les peaux grasses, mixtes, acnéiques, la blanche, rouge ou rose pour les peaux sensibles, le rhassoul pour tous types de peau. Elles possèdent toutes des propriétés variées.

Les recettes à base d’argile sont bien souvent les mêmes en terme de base : Il suffit de mélanger quelques cuillères d’argile avec de l’eau minérale afin d’obtenir une pâte onctueuse. A celle-ci sont bien souvent additionnés d’autres ingrédients naturels. Selon certaines recettes on y retrouve du yaourt, de l’huile végétale, du miel, des fruits, des huiles essentielles, des eaux florales ou encore du vinaigre.

Faire ses masques soit même offre des soins souvent moins onéreux, mais demande juste un petit peu de temps à y consacrer, ne serait-ce que pour trouver les recettes, acheter les ingrédients et prendre 2 minutes pour tout mélanger.

Tout prêt ou à réaliser, l’application d’un masque visage est un soin abordable, rapide et relaxant qui redonne à coup sûr une belle peau ou un peu d’éclat dans les moments difficiles. Optez plus souvent pour ce geste et redonner du peps en quelques minutes à votre peau !

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Répondre

Soumettre le commentaire