Les sorties au cinéma de la semaine du 13 mars 2013

13 films sortent sur les écrans cette semaine, lesquels ne faut-il pas rater ?

L’évènement cinématographique de la semaine, c’est bien-sûr le très attendu « Monde fantastique d’Oz » dont Infome vous parlait il y a quelques mois http://www.infome.fr/une-bande-annonce-officielle-pour-oz-2636. Cette nouvelle adaptation du roman de L. Frank Baum, écrit en 1900, sera plus précisément une préquelle, c’est-à-dire une nouvelle histoire se situant avant le récit originel. La bande-annonce avait enthousiasmé et les premiers chiffres semblent confirmer qu’il s’agit incontestablement du film de la semaine. Le magicien Oscar Diggs (interprété par James Franco) se retrouve emporté du Kansas au Pays d’Oz. Il y voit l’occasion de devenir puissant jusqu’à sa rencontre avec les trois sorcières de ce monde incroyable, Théodora (Mila Kunis), Evanora (Rachel Weisz) et Glinda (Michelle Williams). Impliqué malgré lui dans les problèmes du royaume, son destin va prendre une toute autre tournure… Des images superbes, un casting de rêve et à la réalisation Sam Raimi (« Evil Dead », « Spider-Man »…), « Le monde fantastique d’Oz » tient ses promesses et nous emmène dans un autre monde où se mêlent humour et magie ! A ne pas rater !

Sortie au cinéma

Les fans d’équitation et/ou de Guillaume Canet préféreront aller voir « Jappeloup », le film qui revient sur l’histoire de Pierre Durand, cavalier professionnel qui connut la déception puis la gloire avec son cheval Jappeloup, moqué par les professionnels car trop petit et caractériel. Echouant aux JO de Los Angeles, il reviendra en 1988 pour les JO de Séoul. Daniel Auteuil, Guillaume Canet et Marina Hands participent à ce biopic original qui intéressera probablement moins ceux qui ne sont pas sensible au monde du cheval.

La comédie de la semaine est signée Judd Apatow (« En cloque, mode d’emploi »), avec l’excellent Paul Rudd, Leslie Mann et Jason Segel. Après « 40 ans, toujours puceau », voici « 40 ans : mode d’emploi », l’histoire de Pete, marié et père de deux filles, qui jongle entre ses ados, son père, son travail et celle de Debbie, sa femme, qui tente à tout prix d’être parfaite mais a du mal à négocier le virage de la quarantaine. Une réalisation drôle et bourrée de références, on passe un bon moment.

De la science-fiction cette semaine aussi avec « Cloud Atlas » qui signe le grand retour des frères Wachowski, près de 15 ans après « Matrix » ! Dans plusieurs espaces temps et sur cinq siècles, des êtres se croisent et se retrouvent, prenant des décisions qui vont avoir un impact sur le futur mais aussi le présent et le passé. Tout est lié et chacun va avoir son importance, avec Tom Hanks et Halle Berry. Une histoire en apparence complexe, adaptée du best-seller (réputé inadaptable) de David Mitchell et publié en France sous le nom de « Cartographie des nuages », la vie, la mort, l’amour, le temps… Ce film est plein de philosophie, on ressort sans avoir forcément tout compris et il mérite un deuxième visionnage. Véritable fresque, on aime ou on déteste !

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Répondre

Soumettre le commentaire