Les sorties au cinéma du 27 mars

Plus d’une quinzaine de films sortent sur grand écran cette semaine ! Quels sont ceux à ne pas rater ?

Les Amants passagers

Amateurs d’aventure et de fantastique, « Jack le chasseur de géants » est pour vous ! Le réalisateur Bryan Singer (« Walkyrie », « Usual Suspects ») revisite l’histoire de Jack et le haricot magique à la sauce américaine. Jack, jeune fermier, ouvre par mégarde la porte d’un autre monde peuplé de géants, ranimant une vieille guerre. Ceux-ci ne tardent pas à débarquer sur terre pour reconquérir leur planète et Jack va devoir se battre pour sauver son royaume… Côté casting, c’est Nicholas Hoult qui endosse le rôle principal et comme ce genre d’histoire a toujours besoin d’une princesse, Eleanor Tomlinson vue dans « Alice au pays des merveilles » et « L’illusioniste » remplit le rôle à merveille. Entre le conte de fée et le blockbuster, « Jack le chasseur de géants » est une bonne surprise, poétique et sympathique, truffé d’excellent seconds rôles (Ewan McGregor et Stanley Tucci en tête). Un bon moment pour toute la famille.

Pendant ce temps là, Bruce Willis fait ce qu’il sait faire de mieux, jouer dans un film d’action et cette fois-ci il s’agit de « G.I. Joe : Conspiration ». L’équipe des GI Joe réalise qu’elle ne peut faire confiance au gouvernement et que le monde est au bord de la destruction. Seuls, ils vont devoir sauver la civilisation et faire appel à celui qui laissa son nom à l’équipe, Joe Colton. Channing Tatum fait partie du casting mais les deux têtes d’affiche sont étrangement absentes de la majorité des scènes, à voir si l’on aime vraiment le genre…

Cette semaine marque aussi le retour de Pedro Almodovar. Dans « les amants passagers », il nous offre une comédie déjantée peuplée de personnages hauts en couleur. Pendant un vol a destination de Mexico, une panne technique fait penser à tous les passagers qu’ils vivent leurs derniers instants. En premier classe, on retrouve un couple de jeunes mariés, un financier, un dom juan, une voyante, un mexicain… Tous ont un grand secret et les aveux vont permettre d’oublier l’angoisse de la mort… Ce film est celui qu’il ne faut pas rater cette semaine, osé, énergique, divertissant, il a toutes les qualités et d’excellents acteurs !

Dave n’est pas qu’un chanteur, c’est aussi un acteur dans la nouvelle comédie de Joël Franka « Une chanson pour ma mère ». Des frères et sœurs dont la mère est en train de mourir décident de se retrouver pour lui faire le plus beau des cadeaux : lui amener Dave, son idole. Mais les vieux non-dits et la folie de chacun vont faire de ce projet une véritable aventure. Drôle, décalé et sans prétention, ce film est une bonne comédie française.

Les plus jeunes préféreront « Petit corbeau », un film d’animation allemand qui raconte l’histoire de Chaussette, un corbeau coquin et peureux qui entraine ses amis dans une série de bêtises.

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Répondre

Soumettre le commentaire