Les sorties au cinéma du 3 avril 2013

Après une semaine pauvre en bons films, les sorties aujourd’hui devraient relever le niveau notamment grâce au nouveau long-métrage d’Anne Fontaine.

Sortie au cinéma du 3 avril

La réalisatrice française de « Coco avant Chanel » et « Entre ses mains » s’entoure de deux pointures d’Hollywood pour « Perfect Mothers », Naomi Watts et Robin Wright, qui vont camper les rôles de mères inséparables depuis l’enfance et vivant dans un petit paradis australien au bord de la mer. Chacune à un fils adolescent qui partage cet Eden où les maris sont simplement absents. Chacune va se rapprocher de l’enfant de l’autre et nouer une relation passionnelle jusqu’à ce que l’âge s’en mêle… Ce drame est l’adaptation d’un roman de l’anglaise Doris Lessing (prix Nobel de littérature). Celle-ci expliqua qu’un australien passablement éméché lui avait un jour raconté cette histoire, celle de deux de ses amis, dans l’obscurité d’un bar, confiant presque un secret. Cet homme ressentait une jalousie terrible à leur égard et avait qualifié leurs relations d’idylliques. C’est ainsi qu’Anne Fontaine choisit de traiter un sujet en apparence dérangeant mais de manière à ce que le spectateur soit totalement envouté par cette passion, ce qui est le cas. Ce film brûlant est une réussite, à ne pas rater.

Les autres films font pâle figure à côté cette semaine. A retenir tout de même, « Ill Manors », drame anglais qui suit le parcours de plusieurs personnages (Kirby l’ex-dealer, Michelle la prostituée, Katya qui veut fuir ce voisinage, Aaron qui essaie d’être un homme bien) et « Effets secondaires » de Steven Soderbeg avec Ronney Mara, Jude Law et Catherine Zeta-Jones. Ce film policier raconte l’histoire de Jon Banks, un psychiatre ambitieux qui rencontre Emilie qui vient consulter pour une dépression. Il lui prescrit alors un nouveau médicament mais quelques temps plus tard, celle-ci est retrouvée par la police, un couteau à la main et le corps de son mari ensanglanté à ses pieds, sans aucun souvenir. La réputation du docteur va alors se ternir. Outre le fait que ce film soit l’avant-dernier de Soderberg, qui a annoncé la fin de sa carrière, le scénario est brillant et nous emmène là où l’on ne s’y attend pas. Les acteurs sont excellents, une vraie réussite.

Plus léger, Dustin Hoffman se lance dans la réalisation et s’entoure de Maggie Smith et Tom Courtenay pour « Quartet », une comédie britannique qui se déroule dans la campagne anglaise, au cœur d’une paisible pension qui accueille des artistes à la retraite. L’arrivée d’une nouvelle habitante va tout bouleverser… Un film drôle et musical, très divertissant.

Du côté des films français, il faudra compter sur la comédie romantique « Amour et turbulences » et le thriller « 11.6 ». Le premier suit Julie (Ludivine Sagnier) et Antoine (Nicolas Bedos) dans une histoire d’amour prévisible et le second s’intéresse à l’histoire du convoyeur de fonds Tony Musulin, avec entre autre François Cluzet.

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Répondre

Soumettre le commentaire