Livret Zesto : bonification à 4% après une première ouverture

RCI Banque, filiale de Renault, qu’Infome a testé pour vous à la fin août, nous surprend une nouvelle fois ! En cette fin octobre, soit deux mois après l’ouverture de notre compte, un mail de Zesto (nom du livret) nous propose de tonifier notre épargne pendant 3 mois !

Offre de fidélité de Zesto: 4% pendant 3 mois

4% pendant 3 mois sur tous les nouveaux versements

Cette nouvelle offre permet de profiter d’une nouvelle promotion sur les nouveaux versements jusqu‘à 100.000 € avec un taux de rémunération de 4% avec un zest d’humour dans le slogan :

Avec ZESTO offrez un cadO à votre épargne en profitant d’un BONTO

Amusant ! L’offre est intelligente ! Alors que les autres banques se contentent de vous attirer avec un taux alléchant pendant 3 mois, puis chute à un taux inférieur à 2%, ce qui fait fuir l’épargnant prévoyant, RCI banque tente un coup de poker afin de garder l’épargnant !

Versement en novembre, taux promotionnel à partir de décembre

Dans notre cas, tous les versements reçus entre le 2/11 et le 30/11 dans la limite de cent mille euros ouvriront droit à un taux promotionnel de 4% pendant trois mois à compter du 1er décembre 2012. Les versements sont évalués suivant le solde du 1er novembre 2012.  Donc il faut mieux faire le versement à la fin novembre, sinon les nouveaux versements seront rémunérés au taux de base pendant une quinzaine (2.5% brut actuellement) puis à 4%. Par contre la partie initiale du versement (celle de fin août) sera rémunéré seulement à 2.5% à partir de début décembre (fin de l’offre promotionnelle).

Un taux de 3.25% brut sur trois mois en cas d’un versement équivalent

Si l’on verse la même somme que lors de l’ouverture, on aura donc un taux équivalent de 3,25% (la partie initiale à 2.5% et le nouveau versement à 4%). L’offre n’est pas mirobolante mais cela permet de placer des liquidités importantes sur une courte période.

Infome va souscrire à cette offre pour la tester. Nous vous tiendrons au courant !

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Répondre

Soumettre le commentaire