Nuit insolite à bord d’un wagon !

Les vacances de la Toussaint approche ! Que diriez vous de vous offrir un week-end atypique pour sortir des sentiers battus ? Envie d’évasion, de découverte ? Optez pour une nuit insolite à bord d’un train.

Un train transformé en hôtel

Plusieurs hôtels en France proposent ce type de séjour. Les wagons proviennent en général des années 1930 et conservent le charme authentique de cette époque. Déco à l’ancienne, intérieur en bois, lavabo d’angle et liseuse vous donne l’impression de passer une nuit dans le fameux Orient Express. Vous ne serez pas bercé par le rythme des boggies mais votre nuit ne sera pas entrecoupée par le passage du contrôleur !

Si vous êtes tenté de vivre cette expérience au delà de nos frontières, dans une contrée plus lointaine, direction l’Ouest américain ! Certains établissements mettent à votre disposition des wagons presque centenaires. Les parcelles de train sont nichées en pleine nature pour offrir un dépaysement et une coupure nette avec le quotidien.

L’intérieur de ces hôtels particuliers est souvent moderne et les équipements offrent tout le nécessaire pour passer un bon séjour (lit double, canapé, coin bureau, réfrigérateur, téléphone, accès à internet…).

Le Santa Fé: un train transformé en hôtel assez mystérieux

Ces escapades insolites à bord d’un wagon de train permettent de faire un retour intéressant vers le passé. Il se raconte même que certains wagons seraient hantés. Ce serait le cas du wagon Santa Fé n°2 du Canyon Motel basé à Williams, en Arizona, à proximité du Grand Canyon. Certains voyageurs affirment avoir vu des lampes s’allumer et s’éteindre sans raison apparente et entendu des bruits étranges. Un vieux conducteur aurait même été aperçu balançant une lanterne en plein milieu de la nuit. Si vous avez envie de faire le plein en sensations… à l’approche d’Halloween ! Rendez-vous au Canyon Motel ! Ou pour encore plus de sensation, pourquoi ne pas faire un horror trip, cette nouvelle tendance.

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Répondre

Soumettre le commentaire