Nuit insolite : dormir dans une bulle ou dans une cabane en pleine nature

Le net fourmille de propositions en tout genre pour ceux qui sont à la recherche de séjours insolites. En effet, passer un week-end dans un lieu atypique est un bon moyen de couper avec la routine quotidienne. Envie d’évasion, loin du bruit de la ville, en pleine nature ? Nous avons sélectionné pour vous deux propositions.

Une cabane dans les arbres

Que diriez-vous de jouer au Robinson Crusoé le temps d’un petit week-end ? En famille ou entre amis, passer une nuit nichée au cœur d’un arbre, dans une jolie cabane en bois devient de plus en plus tendance. C’est pour certains la concrétisation d’un rêve d’enfant. Le but de cette escapade est de s’offrir un bon bol d’air frais, en pleine nature et de rompre avec le confort de la vie urbaine. Les cabanes sont construites en fonction de l’arbre dans le plus profond respect de l’environnement. Les hôtes sont accueillis dans un cadre authentique, sans eau ni électricité. Des toilettes sèches font office de sanitaires. Les cabanes possèdent néanmoins les équipements basiques pour passer une nuit agréable et confortable. Différents moyens s’offrent à vous pour accéder à votre nid : escalier, échelle, pont, tyrolienne… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux ! Pour les familles, il convient de préciser que ce type de séjour n’est possible qu’à partir de 2 ans.

Un logement dans une bulle transparente

Pour ceux qui sont sujets au vertige et qui n’ont pas envie de dormir à plusieurs mètres du sol, la bulle transparente est une bonne alternative. Vous passerez une nuit à la belle étoile tout en bénéficiant du confort d’une chambre d’hôtel. Pas de bruit, pas de moustiques… De votre lit douillet, vous pourrez suivre le lever et le coucher du soleil, contempler la nature… C’est une expérience unique à vivre à deux. Un excellent cadeau d’anniversaire pour les citadins en mal de nature !

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Répondre

Soumettre le commentaire