Comment payer avec son téléphone portable ?

Paiement sans contact par mobileMaintenant que les applications de paiement spécialisées en ligne, comme Paypal, sont bien intégrées dans l’esprit des consommateurs, voila qu’une autre façon de payer arrive et mieux vaut s’y habituer tout de suite car elle sera bientôt inévitable ! Cette fois-ci, ce sont les banques qui souhaitent faciliter les choses en permettant à leurs clients de payer leurs achats à l’aide de leur téléphone portable ! Le paiement sur mobile débarque à peine que le centre de recherche Marketsandmarkets prévoit déjà que le marché mondial devrait passer de 13,8 milliards cette année à 279 milliards d’ici 6 ans !

Le principe, c’est que votre mobile devienne une sorte de portefeuille électronique offrant diverses solutions de paiement, le tout bien-sûr de manière facile et sécurisée. Lorsque que vous paierez en ligne, vous n’aurez ainsi plus besoin d’entrer votre numéro de carte de crédit, votre nom et le cryptogramme ; toutes ces informations seront déjà enregistrées dans votre Smartphone via l’application de votre banque. Samsung annonce par exemple qu’il intégrera prochainement une application développée par Visa, « Visa payWave » qui permettra en plus des paiements en ligne de régler ses achats dans des magasins en passant simplement sont téléphone devant un lecteur !

Cette technologie s’étend également aux transports, il est déjà possible dans certains endroits en passant son appareil devant une borne d’acheter son billet, le prix étant ensuite débité automatiquement, un gain de temps non négligeable ! Même chose dans quelques villes pour s’acquitter des frais de stationnement !

PayPal, leader du paiement sur internet, réfléchit lui aussi à un nouveau système, « PayPal Here » qui permettra la même chose.

Fini les moments où vous vous apercevez à la caisse que vous avez oublié votre porte-monnaie, votre téléphone vous sauvera désormais de toutes ces situations ! Mais espérons que les consommateurs seront autant protégés que pour les fraudes à la carte bancaire car nul doute que certains vont trouver la parade.

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Répondre

Soumettre le commentaire