Ljubljana en Slovénie

Vue du château de Ljubljana en SlovénieLa Slovénie est un pays peu connu situé entre l’Italie à l’ouest, la Croatie au sud, l’Autriche au nord et la Hongrie au nord. Capitale de la Slovénie, Ljubljana a été influencée par de nombreux styles à cause de sa position géographique.

Le château de Ljubljana

Le château de Ljubljana surplombe la ville et son accès peut se faire par un funiculaire dont le départ se trouve derrière la place du marché sur la place Krekov. L’intérêt principal de ce site est de bénéficier d’une vue magistrale sur Ljubljana. La cour intérieure de ce château permet de découvrir une architecture très diffuse. Quelques tables permettent de se rafraichir avant de partir à la conquête du sommet de sa tour. Depuis son sommet, très belle vue à 360° sur Ljubljana. On pourra également assister à une projection 3D pour mieux comprendre l’histoire de Ljubljana et de son château.

Une architecture très variée

Ljubljana offre une architecture très variée. Le pont des Dragons, qui est un des premiers ponts en béton armé du pays. On peut y découvrir de belles figurines imposantes en forme de dragons. L’hôtel de ville est également à découvrir avec sa cour à arcades, sa statue d’Hercule, la fontaine de Narcisse et la fontaine des Rivières de Carniole. Le Triple Pont qui permet de rejoindre la vieille ville est un des joyaux de la ville. De nombreux restaurants et cafés se trouvent sur les deux rives de ce pont où l’on peut profiter de l’animation de la ville. Remarquez les restaurants qui se tiennent en dessous du pont et qui assure une certaine fraicheur en plein été.

 

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Une réponse to "Ljubljana en Slovénie"

  1. cedric dit :

    Voilà une région que je ne connais pas mais qui semble intéressante pour l’amateur de chateaux que je suis.

Répondre

Soumettre le commentaire