Real Humans : la nouvelle série d’Arte

Des robots sur ArteC’est aujourd’hui que la diffusion de la série suédoise « Real Humans » débute sur Arte. Au programme, des robots incontrôlables qui vont vous rendre fous !

Cette série n’est ni une comédie ni un drame. Elle prend place à notre époque ou presque et nous emmène dans une société saturée par les robots. Ils sont partout, esclaves modernes, effectuant toutes les taches que les « vrais humains » rechignent. Ouvrier, auxiliaire de vie, simple compagnon de solitude ou objet sexuel, ils ont le physique de Ken et Barbie, ne mangent pas, ne dorment pas, ne s’énervent pas, bref ils sont une sorte d’objet parfait, le rêve de tout homme non ? Et bien non, pas vraiment. Certains vont se rebeller contre ce qui devait être la simplification de la vie, à l’image de ce père qui va péter les plombs face à un robot qui le dépossède de son rôle, des terroristes prônant le « 100% humain, Real Human », organisent un attentat, un vieillard se retrouve coincé avec un robot autoritaire… Du côté des machines, ce n’est pas plus rose ! Les plus développés décident de prendre le pouvoir…

Alors que notre société mise tout sur ces nouvelles technologies , censées nous aider, nous permettre d’avoir du temps pour nous, faut-il comprendre que nous nous dirigeons droit dans le mur ? Pas tout à fait selon Lars Lundström, le créateur de la série. Pour lui, il est important de comprendre ce qui fait vraiment l’essence d’un être humain. Au travers de ses « hubots » (robot à l’apparence humaine) au regard vide et à la peau trop lisse, nous sommes amenés à nous poser des questions sur ce que l’on veut vraiment pour notre avenir.

Série à l’histoire alléchante, elle est aussi une création de science-fiction qui amène des réflexions pas si fictionnelles : robots et humains doivent-ils avoir les mêmes libertés, les mêmes droits, peut-on préférer un hubot plutôt que son mari violent, que se passe t-il si quelqu’un choisit de les reconfigurer pour faire le mal ? Et parce qu’on est bien loin des habituelles séries suédoises se déroulant sous la pluie autour d’un crime sordide, qu’ici les couleurs éclatent et que l’esthétique est soignée, il faut regarder « Real Humans » ! Deux épisodes tous les jeudis soirs jusqu’au 2 mai ou à revoir en replay sur le site de la chaîne !

Vous avez aimé ce Post ? Aidez-vous à nous faire connaitre et partagez le !



Derniers Articles

Répondre

Soumettre le commentaire